Cartomancie et tarologie: deux arts divinatoires utilisés par les voyants

Ces deux spécialités utilisent toute des cartes, raison de plus pour les confondre. Les voyants s’en servent pendant leurs séances, de façon à voir claire sur l’avenir des personnes intéressés. Ils existe bien évidemment des différences entre ces deux spécialités, qui font de chacune une méthode bien distinctes.

cartomancie

Les différences

La cartomancie dans sons sens étymologique signifie divination. C’est l’art de prédire l’avenir à travers les cartes. ici l’on utilise les cartes du Tarot, et même les jeux de cartes traditionnelles qui présente le roi, la reine, l’as, le valet, le pique, le trèfle, le cœur, et le carreau. c’est donc assez simple, car les cartes et l’art cartomancien suffisent à le pratiquer, et véhiculer le message de chaque carte. Il faut noter qu’elle permet de révéler l’avenir, mais aussi le passé, tout dépend de ce que le consultant désire.
La tarologie quand à elle utilise en tout 78 cartes du tarot; c’est en quelques sorte la cartomancie appliquée avec des cartes du Tarot. La prédiction de l’avenir se base sur l’iconographie des cartes et leur histoire. On distingue plusieurs jeux pour cette science à savoir le Tarot Tzigane, la tarot Egyptien, le Tarot de Marseille entre autres. Et dans un sens plus global, la tarologie respecte 3 étapes dont l’étude structurelle du tarot, le volet qui retrace son histoire et la pratique divinatoire utilisant les cartes du tarot ou taromancie.